Saturday, July 05, 2008

samedi à Toyohashi

chaque fois que je disais "ce week end je vais à Toyohashi" on me prenait pour un hurluberlu
maintenant j'ai compris pourquoi ... même si Toyohashi est une station Shinkansen entre Nagoya et Tokyo, je ne vois pas beaucoup de raisons pour y passer le week end, sauf si vous êtes comme moi invités.

Samedi soir, Tom et moi quittons Nagoya pour rejoindre nos trois compères en yukata à Toyohashi.

Petit trajet en tram jusqu'au parc, achat de bières, et puis traversée des étales.
Le tram s'appelle ici 'cable car' comme à San Francisco. Mais je trouve qu'il ressemble plus à un tramway.

Les marchands proposent des friandises locales (brochettes de banane comme à Okazaki, frites comme à Bruxelles, seiches comme nulle par ailleurs)

Nous croisons une maison hantée devant laquelle les organisateurs ont pris soin de placer un haut-parleur qui retransmet les cris des filles horrifiées...
ça me glace les sens, je n'ai pas envie d'y entrer

Arrêt au stand d'archerie. Pour 500 yen nous avons droit à 5 flèches. Nous en placerons chacun une dans la cible, ce qui nous vaudra une poignée de bonbons...
Ça fait cher les 100gr.


Et puis on va boire nos bières et manger des takoyakis devant un match de baseball.

Même si Toyohashi n'est pas une ville très connue, nous on a apprécié la compagnie de nos amies.

















No comments: