Saturday, April 08, 2006

tu parles franponais ?


Les publicistes japonais n'ont décidemment aucune retenue !
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de visiter le site de japenglish (Engrish), ruez-vous sur le lien à gauche.

Le nom de mon blog est inspiré d'un T-shirt que j'avais vu à Kyoto il y a ~10 ans et qui m'avait "choqué", mais je n'ai jamais eu depuis lors le déclic de dégainer mon digicame et immortaliser ces moments d'humour pour avertis.


Voici enfin venu le site francophone équivalent à Engrish: "Vivent le franponais et la franpophonie".
Je leur ai piqué une photo pour montrer l'ineptie de certains slogans ou publicités de marques parfois TRES chères:

"Avec la compagnie, tout les deux, bien sûr, votre amour. Dans l'air frais, le temps passe lentement. LONGER. La belle saison, les gateaux frais de la maison Lois Daar. Toujours, on est bien!"

Je conclurais: "En samble dans le votre, je vous suppli, passons le temps frais".

No comments: