Saturday, April 22, 2006

Mariage à Kamakura


Toute ressemblance avec des personnages connus serait fortuite...

Je visitai Kamakura un jour de pluie fine.
Cette ville était le centre politique du Japon du 12ème au 14ème siècle sous le règne des shoguns Minamoto et des regents Hojo.

Il en reste une belle ville touristique parsemée de temples dont le plus connu: Tsurugaoka Hachimangu, fondé en 1063.

Le hasard faisant bien les choses, je tombai sur un mariage traditionel lors de ma visite.
A la sortie du temple, les mariés ne se doutaient certainement pas qu'un gaijin les attendait, l'obturateur prêt à déclencher.

Cet instant volé, je vous le livre 10 ans après. S'ils se reconnaissent, je leur enverrai les négatifs.
La mariée portait les ornements kanzashi dans ses cheveux, cachés par la coiffe tsuno kakushi. Tsuno signifiant les cornes de l'obéissance ... !?!

La pluie apportait une beauté particulière à la nature environnante, l'effet wabi sabi de mélancolie.



No comments: