Friday, February 24, 2006

A quoi tient l'amitié?

des amies japonaises séjournent à la maison et voilà que ma balance s'affole.
une tempête gastronomique souffle; soudainement il faut condenser les cuisines belge et française en une semaine. Si l'italienne peut se serrer, elle est la bienvenue.
Et puis il y surtout les plats qu'on ne peut pas trouver au Japon, ceux à base de fromage.
C'est donc avec les yeux pétillants que Ayako et Junko supplient pour une raclette au fromage.
Il faudra sortit le fameux instrument à 2 étages, 8 palettes, une demi-lune tefal et une autre en pierre. C'est décidé, je ne fais pas la vaisselle ce soir !
Et puis nous voilà en entrain, le vin d'Arbois se mêlant finement au fromage moelleux.
Chauffent doucement sur l'étage supérieur des asperges, des champignons, du jambon.
Ayako fait cuire son fromage avec une pomme de terre...
Je lui fais remarquer qu'en général la pomme de terre reste sur l'assiette et on versera le fromage dessus. Elle se retourne vers sa mère rouge de honte "mais pourquoi tu nous as dit qu'on mangeait comme ça????".
Ayako aime les asperges.
Mais seulement la tête.
Heureusement j'aime le corps.
"Ooh we can be good friends !" dit-elle.

Plus tard nous en viendrons au dessert, des fraises au martini.
Ayako aime tout ce qui contient de la fraise.
Surtout la glace aux fraises.
Moi je n'aime que les fraises natures, le reste c'est écoeurant.
"Oh we can really be good friends!" réplique-t-elle.

Est-ce que l'amitié est le partage des choses de même goût, ou le partage du goût pour les mêmes choses ?

No comments: