Tuesday, December 27, 2005

Makizushi - Intro

De bona sushi artificium

Comme j'ai remarqué le succès général des sushis (à part celles qui ne digèrent pas le riz, les pauvres), et l'invariable question "mais comment on fait?", je me suis dit que le mieux était de placer la recette en photo sur mon blog.

Juste avant de commencer, j'ai fait quelques recherches sur l'existence de ces recettes en photos ... et de fait, d'autres y ont pensé avant moi. Donc je vais essayer d'ajouter un plus par rapport à ce qui existe déjà!

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le résultat final en photo (click pour photo large)

Les makizushi sont les sushi qu'on mange entre amis, en famille.
Le principe consiste à faire un rouleau avec les ingrédients placés en longueur, et puis de le couper en rondelles.

On prononce Sushi quand le mot est isolé et Zushi quand il est accolé à un autre mot et après une voyelle, comme dans makizushi.


Bon travail, et bon appétit quand vous aurez fini... il faut compter environ 2 heures de travail

No comments: