Wednesday, December 19, 2007

Yamada Denki

il y a un mois j'avais acheté une pochette pour appareil photo chez Yamada Denki.
Malheureusement elle n'était pas adaptée malgré la recommandation du vendeur.
Je l'avais acheté à Okazaki mais c'était plus facile pour moi de me rendre à la branche de Nagoya.
J'explique donc mon cas au premier vendeur.
Il est bien resté 5 minutes sans rien dire.
J'ai cru qu'il allait se cristalliser. Ai-je un pouvoir spécial ?
Revenu à lui, il tente de m'expliquer que je dois aller à Okazaki pour me faire rembourser.
Mais j'avais pris les devants en demandant au clerc d'Okazaki d'écrire un petit mot à l'arrière du ticket pour dire qu'on pouvait me rembourser dans n'importe quel Yamada.
Il regarde le mot pendant 5 nouvelles minutes et m'avise qu'il va téléphoner à la branche d'Okazaki. Fort bien, j'attendrai, devinant déjà l'issue positive de cet appel.
5 minutes plus tard, il revient me proposer un choix abscons:
-Soit je lui laisse ma carte AMEX et je reviens dans une heure, le temps qu'il fasse le remboursement avec Okazaki,
-Soit je reste dans le magasin, toujours prêt à lui donner ma carte pour qu'il opère la transaction de remboursement.
Il va sans dire que j'opte pour le second. Une carte AMEX no limit ... je ne la laisse pas traîner seule!
Je reste donc, feignant un intérêt pour le mobile broadband. N'empêche, 7MBps en mobile c'est pas mal.
La transaction prendra bien 1 heure... Je m'embête suffisamment que pour prendre en photo la faune locale: un élan, une mère Noël, un boudin large-bande

Tout ça pour .............. 1500 yen
aaaah le Japon et ses extrêmes.




No comments: