Sunday, November 25, 2007

Eurex et Marcolini

de retour à l'aéroport de Paris, une limo (si si) doit nous conduire jusque Bruxelles comme c'est le cas chaque fois depuis que les compagnies japonaises boudent l'aéroport de Bruxelles.

ce serait tellement bien de pouvoir faire Bruxelles-Nagoya !!!

mais soit, nous arrivons au terminal 2 et cherchons après le chauffeur supposé brandir un panneau avec nos noms.

je cherche en vain.

indulgent, je me dis qu'il a peut-être eu un retard sur l'autoroute.

Après 30 minutes, je téléphone à Eurex, agence japonaise située à Bruxelles.
On m'assure que le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais.

après 30 minutes, je retéléphone pour m'entendre dire que la compagnie de limo nous a bel et bien oublié et qu'on me retéléphonera dès qu'on en saura plus

quelques minutes plus tard, ils nous demandent de nous rendre au terminal 1 où un van attend un avion en provenance de Tokyo.

le terminal 1 est à 30 minutes du terminal 2 ...

arrivé devant la porte, le chauffeur s'étonne parce qu'il semble que plusieurs limo sont stationnées à Paris prêtes à partir sur demande.

Nous attendons les 4 autres passagers et arrivons finalement à demeure avec quelques heures de retard.

Le lendemain, le patron d'Eurex téléphone à la maison en s'excusant mille fois de ne pas avoir été à la mesure de nos attentes et il se propose de venir s'excuser en personne. Rendez-vous est pris.

Le surlendemain, monsieur Eurex sonne, sous la pluie battante, s'incline plusieurs fois en s'excusant et puis nous tend une double boîte de chocolats Marcolini.

Voilà ce qu'on peut appeler le "respect du client".

Parce que, ce n'était pas de leur faute à Eurex si la société de limo nous avait oublié.
Mais ils en prenaient la responsabilité.

Et ils ont bien fait, parce que je m'étais déjà dit que la prochaine fois je ne prendrais plus Eurex.

Si Eurex était belge au lieu d'être japonais, mes appels se seraient soldés par soit
- un répondeur offrant les heures d'ouvertures (de 9h à 12h et de 14h à 16h)
- un agent m'assurant que ce n'est pas de sa faute et qu'il n'en peut rien et qu'on ferait bien de rejoindre Bruxelles par nos propres moyens.
- un bip "occupé"




Pauvre Eurex, pauvres japonais...
Ils doivent certainement offrir beaucoup de Marcolini en Belgique ...

No comments: