Friday, February 29, 2008

Restaurant Tenmaya - Munchen

J'étais à Munich cette semaine, et avec mes collègues amateurs de cuisine japonaise nous nous sommes renseignés sur les restaurants de bonne qualité.

Il semble qu'il y ait comme partout ailleurs 4 niveaux de qualités: le resto japonais tenu par des chinois, et puis les restos tenus par des japonais de types moyen, bon, et meilleur.

Mon collègue japonais de Munich me nomme Shoya (moyen), Tenmaya (bon), Kaito (meilleur, mais super cher).

Nous votons donc pour Tenmaya.

Arrivés sur place, nous avons le choix entre une table, une table près du sushi tournant, et une pièce privée (zashiki). Après 2 minutes d'hésitation, nous nous asseyons à côté du sushi tournant.
Comme notre allemand est très modéré et l'anglais de la serveuse rouillé, je me lance en japonais.
Je commande plein de choses mais à chaque fois elle me dit que ça va arriver sur le convoyeur. Nous commandons donc des bières.

Après une demi-heure, nous ne voyons toujours pas nos plats désirés sur le convoyeur donc je rappelle la serveuse. Elle avait oublié.
Bien sûr nous avons en attendant consommé quelques sushis qui passaient par là en nous narguant à travers leur capuchon plastique ...

Quelques minutes après arrivent les gyozas, les edamame, les torikaraage et autres brochettes de poulet caramélisé.

Après une deuxième livrée de bières, nous commandons enfin le plat terminal: le ramen de style tonkotsu.
Elle veut nous en faire prendre 2 pour 3 mais on insiste pour en avoir 3.
Après 15 minutes, il reste 2 ramens à moitié entamés. La serveuse me demande s'ils étaient mauvais. Je la rassure que c'est parce qu'on a la panse pleine.

Diagnostic ?
Tenmaya est un resto de niveau moyen par rapport à ceux qu'on trouve à Bruxelles.
Un rendez-vous sympathique à Munich, quelques sushis goûtus, un ramen pas extraordinaire.
Comptez 20€ pour manger à volonté ce qui passe sur le convoyeur.
Avec les bières et le ramen, c'était 50€ par personne.


No comments: