Dans son homélie de Noël 2006, le Pape Benoit XVI a "pris la défense de la cause des enfants"
De quelle cause parle-t-il ?
Certainement pas de celle qui concerne les abus sexuels perpétrés par les prêtres sur les enfants de leurs paroisses.
Un récent documentaire Panorama de la BBC ("sex crimes and the Vatican") rappelait que ce même homme, alors Cardinal Ratzinger, avait informé les prêtres du monde entier la manière de gérer les crimes sexuels en se référant à un document de 1962 émanent du Vatican et tenu secret jusqu'à ce que des prêtres outrés du comportement de l'église l'aient divulgué.
Ce document en latin, "Crimen sollicitationis", demande aux prêtres et aux victimes de garder le silence et de laisser le Vatican contrôler ce genre de situation.
En Amérique, le sbire du Vatican chargé d'appliquer le décret avait un budget de 7 millions de dollars (en 1996) pour faire taire les gens.
La méthode appliquée universellement depuis plus de 40 ans consiste à remplacer le prêtre fautif par un autre et de l'envoyer dans une paroisse lointaine.
Si le prêtre fautif se rend à nouveau coupable, il tourne encore; le jeu s'arrêtant lorsque la justice a vent des crimes et recherche le coupable. S'il est démasqué, son dernier recours sera de se réfugier au Vatican pour y terminer ses jours en liberté intra-muros...
Alors si le Pape veut vraiment prendre la défense des enfants, qu'il émette un décret ordonnant que les coupables soient mis à la disposition de la justice et défroqués en cas de répétition, que les enfants et les parents soient accompagnés dans leur traumatisme et non sommés de mutisme à coups de dollars et de promesses de descente en enfer; et que le tout soit géré avec transparence et non dans le secret.
Tuesday, December 26, 2006
what's the point Pope ?
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment