Saturday, May 27, 2006

Jacinthes du bois de Hal (ハルの森のブルーベル)

J'ai oublié de poster en temps et en heure ... la saison des jacinthes est terminée !
qu'à cela ne tienne, rendez-vous début mai 2007...

Le bois de Hal (Hallerbos in vlaams) est chaque année le théatre d'un spectacle à couper le souffle: début mai fleurissent les jacinthes des bois, appelées également les "clés des bois".
Le sol se transforme en un tapis de fleurs qui vu de loin ressemble à une brûme violacée.

Si vous ne voulez pas manquer cet évenement, il faudra être aux aguêts vers la fin avril. Suivant l'année, la floraison se décale, et elle ne dure malheureusement qu'une semaine.

Pourquoi ce post sur un blog à propos du Japon ?
Parce que les bluebells du bois de Hal figurent dans le MUST à visiter de tout expatrié japonais (et autres). Vous ne manquerez pas d'en voir si vous aller le week-end.

Comment y accéder?
par l'autoroute E19 (Bruxelles-Mons) :
prendre la sortie n° 17 (Wauthier-Braine), prendre à gauche la direction "Braine-l'Alleud", à +/- 2 km prendre à gauche la direction "Paudure-Odeghien" par le "chemin du long Tour" vers le hameau de "Paudure", à hauteur du manège (ferme) prendre à gauche le "chemin de Paudure" puis à droite le "chemin du Bois de Hal" qui vous mènera au Bois de Hal (+/- 2 km)

Au fait c'est quoi une jacinthe ?
Une plante bulbeuse de la famille des Hyacinthacées. Son nom vient de la mythologie grecque: Hyacinthe fut tué accidentellement par le dieu Apollon, celui-ci transforma alors les gouttes de sang en fleurs.

Wikipedia Japonais
Wikipedia Français
Le lien d'un expatrié japonais

No comments: